Loreless Index du Forum
 
 
 
Loreless Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les règles de Raid

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Loreless Index du Forum -> Fonctionnement -> La guilde Loreless
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jimmie
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2012
Messages: 489
Localisation: Sur une comète
Emploi: Casse pied officiel
Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 13:30 (2012)    Sujet du message: Les règles de Raid Répondre en citant

Bonjour à tous, voici un rappel des différentes règles appliquées aux raids 10 de la guilde :




Les horaires :

Les raids 10 se feront en semaine de 21h a 23h30 avec une possibilité de pousser jusqu'à minuit.

Le calendrier :

Les events sont prévus le plus longtemps possible à l'avance, donc inscrivez vous dès que vous le pouvez, et il est fortement conseillé de ne pas le faire au dernier moment.
Il existe 3 différents statuts dans le calendrier:
1- Accepter => Vous êtes inscrit au raid mais cela ne veux pas dire que vous serez pris.
2- Confirmer=> Vous êtes confirmé cela veux donc dire que vous participez au raid 
3- En attente => Vous n'êtes pas pris pour le raid sauf si un des confirmés n'est pas présent; dans ce cas, vous serez pris (si vous correspondez a la classe/spe qu'il manque)

Le statut incertain n'est pas autorisé.


Les absences / retards :

Merci de prévenir dans la mesure du possible de vos retards, ou désistements. En effet, il est plutôt mal vu de ne pas venir à un rendez-vous qui a été fixé, ou de faire attendre 9 personnes. Nous savons que ce n'est qu'un jeu, mais pensez à ceux qui bloquent un créneau pour aller en raid, et surtout mettez vous a leur place, comment réagiriez vous si on vous faisait attendre?

Sachez que passé 15 minutes, vous avez de grandes chances de vous faire remplacer.
Si vous annulez une inscription, essayez de prévenir les leaders (ou modérateurs du raid) de votre annulation, car ils ne le voient pas toujours... (surtout si vous étiez déjà noté confirmé).
Concernant les persos avec reroll "raidable", inscrivez celui que vous souhaitez prendre, mais les raids leaders pourront éventuellement vous confirmer un reroll (pour les besoins du raid bien sûr...)
Par ailleurs, sachez qu’après plusieurs rendez vous non honorés sans avoir rien expliqué le pourquoi du comment, vous risquez fortement de ne plus etre acceptés pendant un moment.

Teamspeak :


On va faire simple, Teamspeak est obligatoire. Pas de Ts, pas de raid. Il n'est pas absolument nécessaire de parler, mais au moins de pouvoir écouter les instructions des RL, afin de faire perdre le moins de temps possible au groupe, d’éviter de tout écrire au clavier, et de pouvoir être plus réactif aux instructions pendant les combats.
Toutes les coordonnées des serveurs Teamspeak sont dans info guilde, pas d'excuse possible. Merci aussi de ne pas flooder sur Ts, surtout pendant les explications
Il est recommandé de venir sur Ts même hors raid pour faciliter la bonne ambiance dans la guilde , l'esprit de guilde passe avant tous par un contact orale 

Les loots:

Pour les raids , le partage des loots se fera de la manière suivante :
Chaque membre qui aura été servi une fois ne sera pas pris en compte pour le loot suivant, à moins que toutes les classes ou spé concernées n'aient eu un butin.
Les loots épiques sur les trash seront assimilés à des loots de boss car ils ont le même niveau ( 496 et 509 suivant la difficulté du raid)
Dans le cas où un objet ne plait pas aux personnes dont c'est la spé principale, il sera proposé aux autres pour une spé secondaire, mais la premiere régle ne s'applique pas dans ce cas. 
Pour les pieces de set, toutes les classes concernées pourront prétendre a lancer les dés, même si elles ont deja été servies en loot 'normal'
Les personnes qui rejoignent le raid seulement au moment d'un boss qui donne une pièce de set ne pourront pas jeter les dés, priorité à ceux qui ont passé la soirée à avancer jusque là.





Ces règles n'ont de but que de faire fonctionner au mieux le déroulement des raids, en aucun cas elles ne sont la pour punir.
D'autres lignes pourraient s'ajouter au fur et à mesure, ou pourraient éventuellement disparaitre.
N’hésitez pas à nous donner votre avis sur ces règles, et à en proposer. (Dans la section boite à idées du forum)


A bientôt!
     
      

_________________
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 13:30 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Loreless Index du Forum -> Fonctionnement -> La guilde Loreless Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com