Loreless Index du Forum

Loreless Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Nouveau systeme d'attribution des loots (04.2014)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Loreless Index du Forum -> Fonctionnement -> La guilde Loreless
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lainou
Chef de Guilde

Emploi: Chef de guilde!
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 10 Avr - 20:09 (2014)    Sujet du message: Nouveau systeme d'attribution des loots (04.2014) Répondre en citant

Bonjour à tous.

Comme vous le savez, la guilde est passée en format 25 pour les raids. Et si vous ne le saviez pas, maintenant vous êtes au courant!
Qui dit plus de monde, dit plus de loots sur les boss, et dit aussi plus d'embrouilles potentielles.
Afin d'éviter au maximum ce cas de figure, nous mettons en place un système d'attribution des loots (merci à Affi et Cem au passage pour la recherche effectuée).
Ce système s'appelle EPGP, et est basé principalement sur la présence en raid, et définira un ordre de priorité pour les butins.

Avant toute chose, je demanderai a chacun des membres de la guilde venant en raid d'installer ces deux addons :

- EPGPLootmaster :
L'addon principal, sans lequel vous pourrez juste espérer avoir un loot, sans jamais l'avoir. Il est composé de deux addons :
                       - EPGP Lootmaster - Core : indispensable à tous
                       - EPGP Lootmaster - ML : indispensable au maitre du butin

- EPGP (dkp reloaded) :
Cet addon va vous permettre de consulter à tout moment votre place dans la liste de priorité, vos gains de points (EP ou GP).
Je rappelle que sans ces deux addons là, vous ne pourrez pas prétendre au loot !

FONCTIONNEMENT DE L'ADDON :

Vous gagnez des points d’effort (EP) en fonction de votre participation aux raids (pour l’instant sur la base de 100 points tous les quarts d’heure,  paramétrables a volonté par le maitre du butin).
A partir d’un certain nombre d’EP (2500 dans notre cas), vous pouvez prétendre obtenir un loot.
Quand vous aurez eu un loot, vous serez crédité de points d’équipement (GP pour Gear Point), qui varieront en fonction du type d’équipement obtenu (arme, bijou,…,  et même cape !).
Le système va calculer le ratio de votre EP/GP qui définira votre priorité pour le prochain loot (nommé PR).

Je reprends l’exemple de ma source :

2 joueur sont dans  un raid : ils gagnent  tous les deux 1000 points
Joueur A: 1000EP
Joueur B: 1000EP

le joueur A loot une épée : on va lui donner 500 Point d'équipement (GP) et joueur B loot un bijou: on va lui donner 300 GP

Joueur A: 1000EP / 500GP
Joueur B: 1000EP / 300GP

pour savoir qui est prioritaire c'est simple : on divise EP par GP (d'où l'appellation "EP/GP"....)

ca nous donne :
Joueur A: 1000EP / 500GP = 2
Joueur B: 1000EP / 300GP = 3.3

Le joueur B sera donc prioritaire la prochaine fois (celui qui a le plus gros ratio devient prio car son GP est moins élevé)

autre exemple :

Joueur C : 5000EP/ 1000GP = 5 (la on a un joueur qui a peu de points = pas beaucoup présent en raid = pas prioritaire pour le loot)
Joueur D : 21000EP/ 1500GP = 13 ( la un joueur très présent qui a utilisé peu de points pour être sur de loot l'objet qu'il souhaite/ qui n'a pas eu l'occasion de voir un loot qui lui convient) il est largement devant/prioritaire.

EN JEU :

En raid :

Un boss tombe, le maitre du butin clique sur les loots, chaque joueur verra cette fenêtre s’afficher :   

1,2,3 : Cliquez pour spé 1, spé 2 ou passer
4 : Temps restant avant la fermeture de la fenêtre (tant pis pour vous si vous êtes trop long)
5 : Ilvl de l’objet et points GP crédités a l’obtention

Une fois que tout le monde aura cliqué (ou pas), le maitre du butin aura une fenêtre résumant les choix de chacun, les rands et l’ordre de priorité.
A lui de choisir malgré tout a qui va être attribué le loot, car il voit aussi l’équipement porté par tous et peut juger s’il est plus nécessaire à l’un qu’à l’autre

En guilde :

Chacun peut voir à tout moment ses points et son ratio en tapant la commande :

/epgp

Vous aurez alors cette fenêtre qui s’affiche :

Vous pourrez y voir les points d’EP, GP et PR de chaque membre.

Le Standby :

Il est possible que certains joueurs ne soient pas pris en raid, ils pourront (s'ils sont connectés) gagner leurs points de présence pour ne pas être pénalisés.
Pour avoir ces points, il faut /w le maitre du butin du raid.

/w [maitre du butin] epgp standby
ex : /w Lainou epgp standby
(cela vous place sur une "file d'attente" vous recevrez vos points en même temps que les joueurs en raid)

Mais cela fonctionne aussi si vous êtes connecté avec un reroll (guildé)

Il faut faire cette manipulation :

/w [maitre du butin] epgp standby [nom de votre main]

Suite à cela, toutes les 30 min vous recevrez un /w du maitre du butin qui vous dira que vous n'êtes plus sur la liste d’attente, vous devrez donc lui /w le même message que la 1ere fois pour être à nouveau sur la liste pour avoir vos points.

Si vous ne donnez pas de réponse à ce message vous ne recevrez pas vos points les 30 prochaine minutes (l'addon en conclura que vous êtes soit AFK soit déco donc pas disponible pour la guilde).

Evidemment, ce sytème est pour cette semaine en cours de configuration, il peut donc y avoir des couacs mais je fais mon maximum pour regler ca avant les loots HM

Au passage en HM, les points seront réinitialisés (ou pas), pour que tout le monde reparte sur la meme base.
Si vous avez des questions, n’hesitez pas a ne pas me les poser   :D
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Avr - 20:09 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cheva
Utilisateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Avr - 23:19 (2014)    Sujet du message: Nouveau systeme d'attribution des loots (04.2014) Répondre en citant

Salut chef, je trouve ça bien dans l'ensemble, ça permet d'éviter la perte de temps. Par contre la question de la spé 2 se pose : est-il normal de gagner autant de points pour loot un stuff en spé 1 et en spé 2 ? Ce qui voudra dire qu'au file du temps beaucoup de personne ne voudront pas loot un objet en spé 2 de peur de perde des points pour le stuff de la spé 1. Ainsi les personnes qui "devront" jouer en spé 2 ne sera pas très stuff... A mon avis, il faudrait que les loots pris en spé 2 ne "gagne" pas de points ou moins de la moitié. 

Voilà pour mon retour sur ce sujet  !

Merci en tout cas de faire le mieux possible pour tout le monde (je sais que c'est très dur)
taliknet
Utilisateur

Emploi: militaire
Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 10 Avr - 23:42 (2014)    Sujet du message: Nouveau systeme d'attribution des loots (04.2014) Répondre en citant

+1 sur ce que dit cheva 
par contre les gens qui on peu de présence (par obligation comme moi bha c pas top ) 
j need deja jouer plus et je peu pas sa soul 2 fois plus 

bref j trouve que c pas top du tout 
Lainou
Chef de Guilde

Emploi: Chef de guilde!
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 11 Avr - 13:07 (2014)    Sujet du message: Nouveau systeme d'attribution des loots (04.2014) Répondre en citant

Concernant la spé 2, j'avoue que je cherche toujours le bon compromis, mais si on donne la moitié des points pour la spé 2, est ce qu'il ne risque pas d'y avoir des tentatives d'arnaque? C'est à étudier...
Pour le soucis de Tali, il faut le prendre dans l'autre sens...qu'en penseras tu quand tu reviendra plus présente qu'en ce moment? Est ce que tu trouvera juste que quelqu'un moins actif te passe devant?

Dernière édition par Lainou le Sam 12 Avr - 10:12 (2014); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Jimmy
Officier

Emploi: Capichef !
Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Avr - 21:59 (2014)    Sujet du message: Nouveau systeme d'attribution des loots (04.2014) Répondre en citant

Je suis pour et je trouve cette initiative très bonne.
Au final cela clarifie les choses, et on a besoin , surtout pour du R25 / R20 mythique de certaines bases carrés et bien définies.

Pour la spe 2, la question ne va plus se poser, je vous rappelle qu'a la prochaine extension, VOTRE STUFF CHANGERA AVEC VOTRE SPE.
Je m'explique. Un chamelio en spe 1 va utiliser la maille Agilité, lorsqu'il passera en spe 2 qui sera heal, son stuff agi/hate deviendra automatiquement un stuff intel/esprit.
Plus besoin d'avoir 2 set differents, plus de loot pour les spe 2 Okay

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 15:55 (2014)    Sujet du message: Nouveau systeme d'attribution des loots (04.2014) Répondre en citant

Très bon addon, je l'utilisais à l'époque pour mon ancienne guilde ! 

Biz à tous ! 
chøukette
Loreless

Emploi: Peintre en batiment
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 18:04 (2014)    Sujet du message: Nouveau systeme d'attribution des loots (04.2014) Répondre en citant

Cheva il parle trop.
Cheva
Utilisateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 20:46 (2014)    Sujet du message: Nouveau systeme d'attribution des loots (04.2014) Répondre en citant

Tkt tocard j'aurais ma vengeance Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:13 (2017)    Sujet du message: Nouveau systeme d'attribution des loots (04.2014)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Loreless Index du Forum -> Fonctionnement -> La guilde Loreless Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange