Loreless Index du Forum

Loreless Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Loreless : les raids!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Loreless Index du Forum -> Fonctionnement -> La guilde Loreless
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lainou
Chef de Guilde

Emploi: Chef de guilde!
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 19:06 (2012)    Sujet du message: Loreless : les raids! Répondre en citant

Comme vous l'avez peut être constaté,il y a pas mal de mouvements du coté du recrutement ces temps ci. La raison de toutes ces venues : les raids.

Un peu avant la fin de Cata, nous réfléchissions a faire 2 rosters de raids pour éviter de mettre trop de monde en attente a chaque sortie. C'est maintenant chose faisable.
Les groupes seront les suivants (soumis a quelques modifications, il y a peut être encore quelques points qu'on a zappé) :

Roster 1 :

RL : Proto

- Garpa, Monkey
- Max, Xryll, Lao
- Proto, Wolf, Fistou, Mhilouse, Ponthus

Roster 2 :

RL : Cassy

- Kamizole, Shandra
- Eli, Bad, Helin
- Tali, Deef, Cassy, Milu, Lainou, Dant

Les raids du roster 2 commenceront dès mercredi, début d'id
Pour l'instant nous garderons les memes soirs pour les deux groupes, mais ca va changer, le temps qu'on se mette d'accord sur les jours de dispos de chacun.
L'avantage de raider en décalé est de pouvoir intégrer un reroll d'un groupe dans un autre en cas d'absence d'un joueur, plutôt que de chercher trop longtemps en PU

Chaque membre recevra des invitations pour son groupe, sauf les RL qui auront tous les events pour essayer de régler les éventuels problèmes d'absence (et moi passque je suis l'chef! Very Happy )

Evidemment nous n'oublions pas les fraichement 90, ou ceux qui ne sont pas encore ou pas tout a fait suffisament equipés, ni meme ceux qui n'ont pas énormément de dispos, le but étant toujours de faire jouer un max de monde.

Soyez donc indulgents, au moins au début, il faudra un peu de temps avant d’équilibrer correctement les deux groupes.

Voila pour l'instant tout ce qui passe dans ma petite tete, peut etre plus tard j'ajouterais un paragraphe car j'ai certainement oublié de parler de quelque chose^^
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 19:06 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jimmy
Officier

Emploi: Capichef !
Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 19:52 (2012)    Sujet du message: Loreless : les raids! Répondre en citant

Hey hey ! 

Eh bien c'est chouette, Loreless grandi et tout le monde va pouvoir en profiter !
Sachant que le but principal est de faire raider tout le monde, mais surtout de ne pas séparer la guilde en 2 suite à la formation des deux roster  Okay  
Ces groupes ne sont formé qu'exclusivement pour les raids donc en dehors c'est Free Hugs ! (Même pour toi mhilouse) 

Un autre post sera rapidement mis en ligne à propos du farming.. Eh oui ! 2 roster ca consomme, et en se début d'extension, et de nombreus xoir de raid, tout le monde va devoir participer !
Nous ne savons pas encore comment cela va se mettre en place mais vous serez rapidos tenus au courant.

De plus, je plussoie ce que dis lainou à propos des tout nouveau 90, vous avez aussi votre place bien sur ! Ce post va évoluer au cours des prochaines semaines alors..
Stay Tuned !

Cassy - Chamy - Roxxor - RL - et bien plus encore :3

Emploi: Analyste Programmeur
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 15:58 (2012)    Sujet du message: Loreless : les raids! Répondre en citant

Plop.

voilà donc quelques semaines que le système de Roaster à été mis en place.

Pour le moment je n'ai pas tout compris... Ce système me semble bien obscure par rapport à ce que j'ai connu dans d'autres guilde sur d'autres serveur.

Déjà, j'aimerai savoir comment ça se fait que tous les nouveaux joueurs se retrouvent systématiquement dans le Raid 2... Ce qui fait donc qu'on se retrouve actuelement à 14 joueurs (plus Proto) plus les éventuels rerols de ceux du Raoster 1... Et Suran vient de passer le niveau requis pour raid et va donc prochainement demander à être invité.

De l'autre côté j'ai bien l'impression que le Roaster 1 ne change pas... Pensez ce que vous voulez, mais en principe, ce n'est pas comme ça que ça marche... On a jamais parlé de faire un Raid "Elite" que je sache... Mais de faire sortir la guilde au mieux selon les dispos de chacun. Me trompe je ?

Alors pourquoi tous les nouveaux devraient systématiquement aller dans le Roaster 2 et donc, ne pas sortir. Tout le monde doit faire tourner ses effectifs.

Ensuite, les jours ne sont pas encore définis. En général on fait un vote par rapport au dispo de ceux qui sont désignés dans les différents Roaster.. Forcément comme les Roaster ne sont pas encore fixe (suite à mes questions précédentes) il est difficile de faire des sondages. Et également vu que nous n'avons pas de visibilité sur les dates des autres raids, nous ne pouvons pas savoir quand poser les autres pour que chacun puisse compléter les raids où il peut y avoir des absents, plutôt que de les annuler.

Voilà, c'était quelques petites questions comme ça...

Jimmy
Officier

Emploi: Capichef !
Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 17:27 (2012)    Sujet du message: Loreless : les raids! Répondre en citant

Yoh dant'

Pour ce qui est de ta premiere remarque, c'est vrai qu'il va falloir faire tourner dans les deux roster. En effet on commence à être presque plus que 10 coté R2 , il va falloir donc faire tourner pour que cela ne soit pas toujours les même personnes en attente. cependant, pour l'instant je ne me suis pas retrouvé devant le cas ou il fallais mettre en attente, mais ca commence à se remplir, et puis pour la suite si jamais cela se présente , il faut s'y préparer.
Après je ne sais pas si cela peut se prévoir à l'avance, mais il faut, a chaque début d'ID, regarder les invit' des 2 roster, voir si il y à de la place dans l'un et des msie en attente dans l'autre etc.. ce qui necessite de se mettre synchro sur les jours de raids.

Pour ce qui est des jours, c'est vrai qu'il va falloir se mettre d'accord rapidement.
Concretement pour le roster 2 actuellement, en essayant de prendre en compte les dispo d'à peu près de tout le monde, il y à: LUNDI-MARDI-JEUDI-VENDREDI

Je ne sais pas encore ce qui en est du roster 1.
Peut-être pourrait-tu m'inviter proto dans les invit du 1 histoire qu'on puisse comparer, et si besoin, inviter des reroll etc... comme j'ai fait avec toi dnas nos invit'?

Editons ce qui à été mis par lainou la haut pour nous :

Roster 2 :

RL : cassy

-Kamizole, Shandra, Poowerz
-Eli, Helin, Langoria
-Tali, Cassy, Milu, Lainou, Dant, Naeraj

N'ayant pas de nouvelles de Bad et Deef je ne les compte plus...

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 23:35 (2012)    Sujet du message: Loreless : les raids! Répondre en citant

et moi j'ai pas de place dans un roster
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:21 (2017)    Sujet du message: Loreless : les raids!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Loreless Index du Forum -> Fonctionnement -> La guilde Loreless Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange